Qu’apporte ASSISTANCE PV aux collectivités territoriales ?

 

4500 collectivités territoriales, pour 50 millions d’habitants, disposent de forces de police locales. Elles ont dressé 8 millions de PV en 2019. Sur leurs terminaux, les agents peuvent verbaliser 1700 infractions différentes : vitesse, alcoolémie, pollution, bruit, surcharges, …

Nous assistons et conseillons les polices municipales dans leur travail de verbalisation ou pour leur entrée dans la verbalisation électronique.

 

Nous conseillons les élu (e) s dans leur politique pénale liée au vivre ensemble, nous pilotons et exploitons les dossiers de verbalisation qui nous sont confiés. Nous les accompagnons sur les sujets liés aux statistiques de la criminalité.

 

Nous conseillons les maires dans leurs nouveaux pouvoirs de verbalisation liés aux AMENDES ADMINISTRATIVES ou à leur qualité d’OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE.

 

Nous accompagnons les collectivités publiques pour accroître la qualité de rédaction et la rapidité de transmission des procès-verbaux dans les circuits du traitement judiciaire.

 

Nous offrons une médiation entre les agents verbalisateurs et les services chargés de la poursuite des contrevenants, pour replacer le maire au cœur de la politique de sécurité locale.

 

Nous prenons en charge le traitement des contestations de forfait post-stationnement.

 

Nous rendons les effectifs verbalisateurs de plus en plus agiles, (Smartphones, photos, géo localisation) et participons à la qualité de la chaîne de traitement des amendes.

 

Nous participons au maintien de l’équité et de l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de traitement des infractions.

 

Nous aidons les maires à construire une trajectoire moderne et sécurisée de traitement des contraventions.

 

Nous soutenons l’action des maires, qui, en faisant respecter les règles locales, réduisent le sentiment d’insécurité sur leurs territoires.