Qu’apporte ASSISTANCE PV aux entreprises ?

 

26 millions de PV électroniques ont été émis en 2019 en France. Auxquels s’ajoutent les 8 millions de forfaits post-stationnement (FPS). La moitié des PV est payée dans les 45 jours, l’autre moitié donne lieu à des contestations ou des procédures chronophages qui aboutissent souvent à des majorations conséquentes. Les amendes contraventionnelles peuvent atteindre 3750 € au tribunal de Police.

Nous soulageons les entrepreneurs de ces tâches administratives répétitives pour les laisser se concentrer sur le pilotage de leur société.

Nous simplifions le processus de traitement des PV pour les salariés : pas d’amendes tardives et coûteuses pour les conducteurs.

Nous uniformisons le traitement des PV au sein de votre flotte automobile, même si vous faites appel à plusieurs prestataires différents pour vos véhicules de sociétés.

Nous privilégions la médiation, moins coûteuse et plus sûre qu’une procédure aléatoire au tribunal.

Nous réduisons vos coûts salariaux : vous ne perdez plus de temps à former un agent pour traiter ces dossiers techniques et financièrement risqués (les amendes sont X5 pour les entreprises).

Nous vous évitons les pièges d’un salarié indélicat qui vous entrainera au tribunal sans pouvoir vous défendre.

Nous positionnons votre entreprise en acteur engagé de la sécurité routière de ses collaborateurs.

Nous assistons et conseillons les entreprises étrangères aux prises avec les difficultés liées aux PV établis en France pour leur flotte automobile.

Nous procédons, sur votre demande, à des audits internes pour déceler les défauts d’organisation et participer à l’amélioration de la chaine de traitement du PV.

Nous proposons un accompagnement personnalisé, selon votre niveau d’aisance numérique et vos difficultés. Traiter vos PV devient plus simple et plus efficace.